Intérieur appartement à estimer

Le quartiers des Sept Deniers à Toulouse

Les Sept deniers sont un quartier qui se trouve aux portes de Blagnac. Ils sont directement accessible à la rocade. Très bien placé, ce quartier de la ville rose est situé près du pôle aéronautique, de l'aéroport Toulouse Blagnac, du Capitole et du péage de l'autoroute nord.

Plan du quartier des Sept Deniers

Un site internet dédié au Sept Deniers

Ce quartier de Toulouse a la chance d'avoir un site internet qui lui ai dédié : Sept deniers Web

Retrouvez toutes les informations locales importantes des Sept Deniers.

La vie de quartier est faite de relation et bonne entente avec le voisinage, de plaisir de vie et d'échange autour d'un lieu commun.

Le quartier Sept deniers en général

A ce jour, le quartier des Sept deniers à Toulouse est souvent associé à celui du stade Toulousain. Le nombre des habitants est estimé à 7 500 et ils sont majoritairement jeunes couples et célibataires. L'âge moyen des habitants est de 41 ans.

 

Les commerces et les entreprises dans votre futur quartier

Il ne faut pas se dire que les Sept Deniers est un petit quartier de Toulouse qui ne possède pas beaucoup de commerces. Vous pouvez très bien y vivre et faire vos courses, même tous les jours sans vous déplacer dans un autre quartier de la ville de Toulouse. Si vous trouviez une maison ou un appartement aux Sept Deniers, vous aurez à proximité de votre logement des boulangeries, des pâtisseries, des pizzerias, des commerces de charcuterie et des brasseries. Dans ce quartier de Toulouse, il y a également quelques prestataires ayant un commerce de fleurs, un commerce de journaux et un commerce de tabac. Vous n'irez pas loin de votre résidence pour trouver une banque, une agence immobilière, un espace ou un centre de bien-être et de remise en beauté, une pharmacie ou un restaurant, car il y en a quelques-uns dans ce quartier des Sept Deniers de Toulouse.

 

Pour les parents : l'éducation et l'enseignement

Lorsqu'on déménage dans un nouveau quartier, comme aux Sept Deniers de Touloue, le premier souci des parents est l'éducation et l'enseignement des enfants. Dans cette partie de Toulouse, le nombre d'établissement scolaire est près de 2 par km². Il ne faut pas vous inquiéter si vous choisissez de prendre un appartement ou une résidence dans ce quartier des Sept Deniers : vous y trouverez des crèches et des écoles maternelles pour les tous petits. Vous pourrez également avoir pas très loin de votre logement ou de votre maison à Toulouse une école élémentaire, un collège et un lycée. Après le bac, votre enfant peut également choisir de rester avec vous dans votre logement à et suivre des études universitaires dans les universités de la ville de Toulouse.

 

Se divertir dans la région Occitanie

Son emplacement au bord de la Garonne fait que les Sept deniers de Toulouse possède un grand nombre d'espaces verts et d'espaces publics, ce qui est idéal si vous avez des enfants. Vous pourrez de temps en temps sortir de votre appartement ou de votre maison pour profiter des activités récréatives et sportives en commun dans l'Occitanie. Il y a notamment un complexe sportif où vous pourrez faire du tennis ou du football sport très pratiqué à Toulouse. Si votre famille et vous aviez en commun la passion du rugby, vous vous plairiez sûrement dans ce quartier des Sept Deniers, proche des Ginestous, et à 20 minutes du centre ville de Toulouse, en Occitanie, car il abrite le stade Ernest-Wallon où de nombreux matchs se déroulent. Toulouse est fière de son équipe de Rugby, mais il y a un vivier important de très bonne équipe dans la région Toulousaine, tels que Blagnac Rugby ou Colomiers Rugby.

 

L'immobilier aux Sept Deniers - Ginestous

Le prix du m² d'une résidence dans le quartier des Sept deniers - Ginestous de la ville de Toulouse, que ce soit pour un appartement ou pour une maison, est aux environs de 2 950 €. Comparé aux autres prix affichés dans les autres quartiers de la ville de Toulouse, on peut dire que ce prix est moins élevé. Pour ce qui est du prix du loyer, le prix marché est dans la moyenne des prix de la ville rose. À Toulouse, notamment aux Sept Deniers - Ginestous, la taxe d'habitation est de 25 %, la taxe foncière à 22 % et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères à 9 %. Le revenu moyen d'un habitant à Sept Deniers de Toulouse est estimé à 2 700 €. Si vous êtes convaincu par ces raisons, lancez-vous dans la recherche d'un appartement ou d'une maison aux Sept Deniers dans l'Occitanie en consultant la panoplie d'offres de vente ou de location de logement sur les sites des agences immobilières. Pour trouver la résidence qui correspond le mieux à vos attentes, passez au moins un jour aux Sept Deniers - Ginestous Toulouse pour faire les visites.